Burkina-Balé-Composition-Baccalauréat-Session-2024

Balé: 2134 candidats à la recherche du diplôme du Baccalauréat

Boromo, (AIB)-Le préfet président de la délégation spéciale de Boromo, Esaie Bamogo, a ouvert la première enveloppe des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024 au jury 7 et 8 au lycée provincial de Boromo, en compagnie de plusieurs autorités administratives et des acteurs du système éducatif.
Les épreuves écrites du premier tour du Baccalauréat session 2024 ont débuté dans la province des Balé, dans la matinée du 18 juin 2024.
Selon le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire, Dr Lombo Gnoumou, cette pour cette session 2134 candidats sont inscrits.
Ils sont composes de 1138 garçons et 996 filles, répartis dans 9 jurys. La commune de Boromo abrite 5 jurys, Bagassi 2 jurys et Fara 2jurys également. Cette année le nombre de candidats est en léger baisse dans la province.
M.Gnoumou a également dit que l’examen se déroule dans de bonnes conditions.
Selon lui, tout est mis en œuvre pour une session réussie.
Aussi, il a invité tous les acteurs a travailler en toute sérénité, prendre au sérieux les tâches qui leur sont confiées et veiller respect du caractère de confidentialité des examens.
Les autorités administratives locales ont apporté leur soutien et encouragement aux acteurs impliqués dans l’organisation et aux candidats au jury 7 et 8 logés au lycée provincial Boromo.
La délégation a été conduite par le préfet président de la délégation spéciale de Boromo, Esaie Bamogo.
Le préfet a invité les candidats à la sérénité et la confiance en soi. Il les a également exortés à ne compter que sur eux-meme.
Les autorité fondent l’espoir que les résultats seront bons pour cette session 2024.
Après ce petit moment de décrispation des candidats, le préfet a ouvert la première enveloppe de l’épreuve écrite.
Agence d’information du Burkina
OM/dnk/ata

Laisser un commentaire