Nord

Yatenga

Attaques meurtrières et massives contre des civils à Komsilga, Nodin et Soro, le procureur ouvre une enquête 

Ouahigouya, 02 mars 2024 (AIB) – Dans une note en date 1er mars 2024 et dont l’AIB a obtenu une copie, le Procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya informe l’opinion publique de l’ouverture d’une enquête sur des cas d’attaques perpétrés contre des populations civiles dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro dans le département de Thiou, province du Yatenga.

Selon des « informations concordantes » parvenues au procureur,  »le bilan provisoire de ces attaques est de 170 personnes exécutées outre les blessés et les dégâts matériels ». Au regard de la gravité de toutes ces dénonciations, le procureur dit avoir ouvert une enquête en vue d’élucider les faits.  »Je lance un appel à toutes les personnes qui disposeraient d’éléments ou d’informations sur ces faits à les communiquer aussi bien directement à mon parquet ou aux services de polices judiciaires de mon ressort. » souligne le communiqué du procureur.

Le dimanche 26 février 2024, trois villages du département de Thiou dans le Yatenga ont été victimes d’attaques massives qui ont fait plusieurs dizaines de morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels énormes, rappelle l’AIB.

Laisser un commentaire