Attaque de Tinzawatène : le Burkina et le Niger réaffirment leur soutien au Mali

Ouagadougou, 9 août 2024 (AIB) – Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimbtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, et le ministre de la Défense nigérienne, le général Salifou Mody, ont présenté hier, jeudi, à Bamako, les condoléances de leur pays au peuple malien après l’attaque terroriste à Tinzawatène.

Suite à l’agression terroriste contre les Forces armées maliennes à Tinzawatène la semaine dernière, les autres États de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont présenté leurs condoléances et exprimé leur compassion au président Assimi Goïta et au peuple malien.

La délégation de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel, composée du ministre de la Défense nationale du Niger, le général Salifou Mody, et du ministre burkinabè, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, a été reçue en audience hier jeudi au palais de Koulouba par le chef de l’État du Mali, le colonel Assimi Goïta.

Selon le général Salifou Mody, l’objectif de cette visite est de traduire le soutien des présidents Abdourahamane Tiani et Ibrahim Traoré au peuple malien, mais aussi de réaffirmer leur engagement à combattre solidairement le terrorisme sous toutes ses formes dans les pays de l’AES.

Pour sa part, le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo a indiqué que cette visite témoigne de la solidarité et de l’unité entre les États du Sahel.

À en croire Rimbtalba Ouédraogo, l’espace de l’AES comporte trois peuples, mais un seul et même destin. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le combat est le même au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

« Nous repartons avec des messages rassurants, surtout une détermination intacte que nous devons transmettre à nos chefs d’État respectifs au Niger et au Burkina Faso », a conclu le porte-parole du gouvernement burkinabè.

Agence d’information du Burkina

YOS/ata

Laisser un commentaire