Mali-Accident-Blessés-Rapatriement

Accident du 27 février au Mali : Les blessés seront rapatriés par un vol de l’armée burkinabè

Ouagadougou, 02 mars 2024 (AIB) – Les blessés Burkinabè de l’accident survenu au Mali le 27 février dernier et toujours en soin à l’hôpital de Sikasso, seront rapatriés par un vol de l’armée burkinabè, a appris l’AIB ce samedi.

«Un avion militaire burkinabè viendra chercher les blessés Burkinabè qui sont à l’hôpital de Sikasso», a confié samedi à l’AIB une source malienne citant la délégation de 4 ministres envoyée par le Burkina au Mali.

Une délégation de 4 ministres s’est rendue à Sikasso au chevet des blessés en soin à l’hôpital de Sikasso, à la suite de l’accident survenu le 27 février et ayant déjà coûté la vie à 42 personnes dont des Burkinabè.

La délégation comprend la ministre en charge de la Solidarité et de la Famille, Nandy Somé/Diallo, le ministre des Transports et de la Sécurité routière, Roland A. Somda, le ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Kabré/Kaboré et le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou.

La délégation a assisté à l’inhumation de certains corps au cimetière de Lafiabougou de Sikasso.

A l’occasion, la délégation a exprimé les condoléances des autorités burkinabè aux victimes, exprimé son soutien aux malades et sa gratitude à l’endroit du Mali qui a mobilisé les secours et les services de santé après l’accident.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire