Mali-Accident-Blessés-Rapatriement

Accident du 27 février au Mali : Les blessés seront rapatriés par un vol de l’armée burkinabè

Ouagadougou, 02 mars 2024 (AIB) – Les blessés Burkinabè de l’accident survenu au Mali le 27 février dernier et toujours en soin à l’hôpital de Sikasso, seront rapatriés par un vol de l’armée burkinabè, a appris l’AIB ce samedi.

«Un avion militaire burkinabè viendra chercher les blessés Burkinabè qui sont à l’hôpital de Sikasso», a confié samedi à l’AIB une source malienne citant la délégation de 4 ministres envoyée par le Burkina au Mali.

Une délégation de 4 ministres s’est rendue à Sikasso au chevet des blessés en soin à l’hôpital de Sikasso, à la suite de l’accident survenu le 27 février et ayant déjà coûté la vie à 42 personnes dont des Burkinabè.

La délégation comprend la ministre en charge de la Solidarité et de la Famille, Nandy Somé/Diallo, le ministre des Transports et de la Sécurité routière, Roland A. Somda, le ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Kabré/Kaboré et le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou.

La délégation a assisté à l’inhumation de certains corps au cimetière de Lafiabougou de Sikasso.

A l’occasion, la délégation a exprimé les condoléances des autorités burkinabè aux victimes, exprimé son soutien aux malades et sa gratitude à l’endroit du Mali qui a mobilisé les secours et les services de santé après l’accident.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!