30.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 février 2026
spot_img

L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament

L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament

Ouagadougou, 27 mars 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, la création dune nouvelle société d’État dénommée Centrale d’achat de médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), d’un capital social de 5 milliards FCFA, suite à la dissolution de l’Association CAMEG.

Le premier rapport porte sur la création d’une société d’État dénommée la Centrale d’achat de médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), a déclaré le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, à sa sortie du Conseil des ministres.

Dr Kargougou a expliqué que la création de cette société d’État fait suite à la dissolution de l’Association CAMEG par son Assemblée générale le vendredi 22 mars 2024.

Il a également soutenu que la création de cette société d’État consacre l’autorité souveraine de l’État dans le secteur stratégique du médicament.

« La création de cette société d’État devrait renforcer la gouvernance de la CAMEG et améliorer l’accès des médicaments aux populations », a ajouté le ministre en charge de la Santé.

Le dudit Conseil des ministres a par ailleurs adopté les statuts de la nouvelle société d’État.

La société d’État CAMEG a un capital social de 5 milliards FCFA entièrement détenus par l’État, précise le premier responsable du département en charge de la Santé.
Agence dinformation du Burkina
NO-DNK/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires