CEB Ouaga 10 : Les activités du premier trimestre passées en revue
Ouagadougou, 21 fév. 2026 (AIB)-Le chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) Ouaga n°10, Apollinaire Bagoro, a tenu, vendredi, une rencontre statutaire avec les directeurs d’écoles primaires et les titulaires des classes de CM2 de la circonscription. Il s’agit de faire le bilan pédagogique du premier trimestre afin de mieux aborder la suite de l’année scolaire 2025-2026.
« Après la composition du premier trimestre, l’évaluation diagnostique des élèves de la classe de CM2 et les visites de classes, il était nécessaire que nous puissions nous asseoir pour analyser ces données et choisir la bonne voie afin d’améliorer ce qui n’a pas bien fonctionné au premier trimestre », a affirmé Apollinaire Bagoro, chef de la Circonscription d’éducation de base Ouaga 10.
Pour lui, afin de réussir les activités pédagogiques de l’année scolaire en cours, il était nécessaire de faire le bilan du premier trimestre et de proposer ensemble des solutions.
M. Bagoro s’exprimait vendredi, à Ouagadougou, à l’issue de la rencontre statutaire des acteurs pédagogiques de la CEB Ouaga 10.
Ce face-à-face entre l’équipe d’encadrement pédagogique, les directeurs d’écoles et les titulaires des classes de CM2 a permis de faire le bilan du trimestre déjà écoulé.
« Nous avons mis l’accent sur le fait que le ministère est en pleine réforme. Nous les avons engagés à suivre les directives données par l’autorité », a confié le chef de circonscription.
« Les enseignants ont fait des propositions à la suite desquelles nous avons pris des engagements afin de corriger tout ce qui n’a pas bien fonctionné au premier trimestre sur le plan pédagogique », a ajouté Apollinaire Bagoro.
« À partir des compositions harmonisées et des examens blancs, notamment en dictée, en problème et en étude de texte, les enfants ont rencontré des difficultés. Comme proposition, nous avons demandé aux enseignants de toujours aller du simple au complexe », a précisé Fulgence Zoungrana, responsable du bureau de l’enseignement primaire de la CEB Ouaga 10.
Le chef de la Circonscription d’éducation de base Ouaga 10 a appelé l’ensemble des enseignants de la CEB à l’assiduité et à la ponctualité dans leurs différentes classes.
« Le certificat médical ne tient pas lieu d’autorisation d’absence. Il faut donc l’utiliser pour formuler une demande d’autorisation d’absence afin de poursuivre son traitement », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
RK/ata


