22.1 C
Ouagadougou
jeudi, 19 février 2026
spot_img

Tenkodogo : l’École bilingue La Grâce de Marie offre 10 sacs de ciment à Faso Mêbo

Tenkodogo : l’École bilingue La Grâce de Marie offre 10 sacs de ciment à Faso Mêbo

Tenkodogo, 18 février 2026 (AIB) – L’École bilingue privée et la maternelle privée bilingue La Grâce de Marie, situées au secteur 1 de Tenkodogo, ont fait don de dix sacs de ciment à l’Agence Faso Mêbo, basée au secteur 6 de la ville. À travers ce geste, la fondatrice des établissements entend répondre à l’appel lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

La remise du don est intervenue mercredi matin en au siège de l’agence Faso Mêbo.

La fondatrice des écoles, empêchée, était représentée par Papy Alexis Minoungou. À ses côtés figurait également Sidiki Oubda, CCEB Tenkodogo 1 et le capitaine Abdoul Fatah sawadogo coordonnateur de l’agence.

Selon son représentant, la fondatrice a tenu à poser cet acte pour marquer son adhésion à la dynamique nationale de mobilisation autour des initiatives de développement. « C’est une manière pour notre établissement de répondre à l’appel du Président du Faso et d’apporter notre modeste contribution à l’effort collectif », a-t-il indiqué.

Pour les responsables de Faso Mêbo, ce don en matériaux de construction vient renforcer les capacités d’action de la structure dans la mise en œuvre de ses activités. Ils ont salué un geste « hautement patriotique » qui témoigne de l’engagement du secteur privé éducatif aux côtés des institutions nationales.

Un appel à la mobilisation de tous les Burkinabè
Au-delà de la valeur matérielle des dix sacs de ciment, les donateurs ont insisté sur la portée symbolique de l’initiative.

Pour eux, chaque contribution, aussi modeste soit-elle, participe à la construction d’un Burkina Faso plus solidaire et résilient.

« Nous invitons tous les Burkinabè et toutes les personnes vivant au Burkina Faso à accompagner l’Agence Faso Mêbo dans ses actions », a lancé le représentant de la fondatrice. Il a exhorté les bonnes volontés, les opérateurs économiques, les associations et les leaders communautaires à emboîter le pas afin de soutenir les efforts de développement local.

Les bénéficiaires ont, pour leur part, exprimé leur gratitude et rassuré que le don sera utilisé à bon escient, dans la transparence et au profit des populations.

Par ce geste, l’École bilingue privée et la maternelle bilingue La Grâce de Marie traduisent en actes leur engagement citoyen. À Tenkodogo, cette contribution vient rappeler que la construction nationale repose sur la participation active de tous, dans un élan de solidarité et de responsabilité partagée.

Agence D’information du Burkina
SM/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires