31.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 mars 2026
spot_img

La CEB de Garango 1 dresse le bilan de ses activités 

La CEB de Garango 1 dresse le bilan de ses activités 

Garango, 13 fév. 2026 (AIB)- Les acteurs de l’éducation de la CEB de Garango 1 ont présenté, vendredi 13 février 2026, leurs vœux de Nouvel An au premier responsable de la circonscription, lors d’une cérémonie marquée par la reconnaissance des performances et un appel à la mobilisation pour les défis à venir.

 

La rencontre a permis de faire le bilan des acquis enregistrés au cours de l’année scolaire écoulée et de formuler des suggestions afin d’améliorer les résultats. Les intervenants ont salué les efforts consentis par l’ensemble des acteurs éducatifs et ont réaffirmé leur engagement pour une école plus performante.

 

Le chef de la circonscription, Yédipaga Ouali, a félicité ses collaborateurs pour les résultats obtenus. « Je tiens à féliciter l’ensemble des acteurs pour le travail accompli et je sollicite l’accompagnement de tous pour l’atteinte des objectifs escomptés », a-t-il déclaré.

 

Il a, par ailleurs, indiqué que la réussite des actions futures dépendra de l’implication collective, invitant les partenaires et les enseignants à poursuivre les efforts dans la même dynamique.

 

La cérémonie a également été marquée par un hommage rendu à deux agents admis à la retraite, Minoungou Arouna et Maïmatou Traoré.

 

Les organisateurs ont souligné, dans leurs propos, que ces derniers « ont servi avec dévouement l’école et méritent la reconnaissance de toute la communauté éducative ».

 

Plusieurs distinctions ont été décernées à des agents de bureau, à des enseignants titulaires du CM2 ainsi qu’à des directeurs d’école s’étant illustrés par leurs performances.

 

Des attestations de reconnaissance ont également été remises aux partenaires pour leur contribution au développement de l’éducation dans la circonscription.

 

Autre fait marquant de la cérémonie : l’ensemble des participants était vêtu de tenues traditionnelles Kôkô Dunda et Faso Danfani, une initiative saluée par les organisateurs comme une manière de valoriser la culture nationale.

 

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les acteurs de l’éducation réaffirmant, en chœur, leur engagement à œuvrer pour une année scolaire 2026 placée sous le signe de la cohésion, de la performance et de la réussite.

Agence d’information du Burkina

BO/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires