32.1 C
Ouagadougou
samedi, 7 février 2026
spot_img

Burkina/Hôpital de Bogodogo : Une opération de salubrité pour assainir le cadre de travail des agents

BURKINA-HÔPITAL-BOGODOGO-SALUBRITÉ-OPÉRATION

Burkina/Hôpital de Bogodogo : Une opération de salubrité pour assainir le cadre de travail des agents

Ouagadougou, 7 fév. 2026 (AIB) -Le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B), en collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), a organisé, samedi, une opération de salubrité visant à assainir le cadre de travail des agents.

« Nous avons initié aujourd’hui une opération de salubrité au sein du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) afin d’assainir le cadre de travail du personnel », a déclaré le Directeur général (DG) du CHU-B, Seydou Nombré.
Selon M. Nombré, l’hôpital rime avec la propreté, d’où l’importance de cette action d’hygiène menée en partenariat avec les militaires du camp Baba Sy, dans le but d’améliorer les conditions de vie et de prise en charge des patients.

Le premier responsable du CHU-B s’exprimait samedi, au cours de l’opération de salubrité organisée dans l’enceinte de l’établissement, avec la participation des agents de santé, des populations riveraines et des usagers, munis notamment de machettes, de pioches, de pelles, de râteaux et de brouettes.

« Nous produisons des déchets au quotidien dans notre structure et il était important pour nous de procéder à un assainissement de l’environnement. Cette opération vise également à inculquer davantage la culture de la salubrité, fortement prônée par les autorités du pays », a-t-il souligné.

Le DG de l’hôpital de Bogodogo a expliqué que cette action d’hygiène contribue aussi à sensibiliser les populations sur la bonne gestion des déchets produits au quotidien.

Seydou Nombré a souhait a par ailleurs souhaité que ce type d’opération de salubrité se poursuive afin de maintenir un cadre de travail sain, favorable à l’amélioration de l’offre de soins au profit des populations.

Il convient de noter que le CHU-B en est à sa 7ᵉ édition d’opération de salubrité sous le magistère de l’actuel premier responsable de l’établissement sanitaire, Seydou Nombré.

Agence d’information du Burkina
NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires