34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

« Le Burkina Faso demeure attractif sur le plan touristique », selon le PM

« Le Burkina Faso demeure attractif sur le plan touristique », selon le PM

Ouagadougou, 30 janv. 2026 (AIB)-Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a déclaré vendredi, à l’occasion de son discours sur la situation de la Nation, que le Burkina Faso demeure attractif sur le plan touristique.

Donnant des chiffres à l’appui, le Chef du gouvernement a indiqué que « les arrivées dans les établissements touristiques d’hébergement ont connu une hausse de 1,3 % par rapport à 2024, avec une part importante de touristes nationaux, soit 78 % ».

« Quant à la fréquentation des sites touristiques, elle a enregistré une hausse de 177 % en 2025. L’attractivité du secteur s’est également renforcée avec l’inauguration du mausolée Thomas Sankara et l’institution du cérémonial d’hommage militaire dénommé « Sankara vit toujours », qui, chaque premier jeudi du mois, draine des touristes vers ce site », a-t-il poursuivi.

Jean Emmanuel Ouédraogo a par ailleurs fait savoir que « la communication, la culture, le tourisme et le sport constituent des vecteurs essentiels de résilience, d’unité nationale et de rayonnement international ».

Agence d’information du Burkina
AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires