Houet : le Lycée privé de l’Amitié célèbre les Journées d’Engagement Patriotique
Péni, 19 janv. 2026 (AIB)-Les premiers responsables du Lycée privé de l’Amitié (LPA) de Péni ont organisé, lundi matin, une cérémonie de montée des couleurs dans le cadre des Journées d’Engagement Patriotique, en présence des autorités communales, du personnel éducatif et des élèves.
Dès les premières heures de la matinée, les élèves du LPA ont entonné l’hymne national en langue dioula, un geste symbolique traduisant leur attachement à la diversité culturelle et à l’unité nationale. Ce moment solennel a été marqué par un fort esprit de patriotisme et de respect des symboles de l’État.
Prenant la parole au nom des élèves, la porte-parole, Adjaratou Koné, a livré un message empreint de responsabilité et d’engagement. Elle a exhorté ses camarades à semer les graines du civisme, à cultiver le patriotisme et à pratiquer une citoyenneté responsable, gages d’un avenir harmonieux pour la Nation.
Présent à la cérémonie, le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune, Kassoum Ouattara, a salué l’initiative des responsables de l’établissement. Il a invité les élèves à devenir des citoyens modèles, engagés et respectueux des valeurs républicaines.
Selon les organisateurs, cette activité vise à renforcer, chez les jeunes, le sentiment d’appartenance nationale et à promouvoir les valeurs de civisme et de citoyenneté en milieu scolaire.
Agence d’Information du Burkina
AB/ata


