Burkina : le Gala du Top 20 des entreprises du BTP se tiendra le 6 février 2026 à Ouagadougou
Ouagadougou, 15 janv. 2026 (AIB) – BTP AFRIK TV a animé, ce jeudi à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer la tenue de la deuxième édition du Gala du Top 20 des entreprises du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) du Burkina Faso, prévue le vendredi 6 février 2026 à la salle des banquets de Ouagadougou.
Placée sous le signe de la reconnaissance du mérite et de la valorisation de la performance, cette cérémonie vise à promouvoir l’excellence et la résilience dans un secteur stratégique pour le développement socioéconomique du pays.
« Cette deuxième édition permettra de saluer les efforts des femmes et des hommes du BTP qui se sont particulièrement illustrés au cours de l’année 2025, tout en offrant une visibilité accrue aux entreprises qui se distinguent par la qualité de leurs réalisations sur le terrain », a indiqué le président du comité d’organisation, Youssouf Démé.
Parmi les innovations de cette édition figurent des trophées exceptionnels qui seront décernés, notamment au Président du Faso pour son engagement dans la réalisation de grands travaux d’infrastructures, ainsi qu’à la République populaire de Chine pour sa coopération déterminante dans la réalisation d’infrastructures de référence au Burkina.
Le gala réunira environ 800 invités, composés majoritairement d’acteurs du secteur du BTP, de professionnels des médias, de sponsors et de partenaires, avec le Mali et le Niger comme pays invités d’honneur.
La cérémonie se déroulera autour d’un dîner-gala, marqué par la remise de trophées, des prestations artistiques, un défilé de mode des techniciens du BTP, ainsi qu’une collecte de fonds au profit de l’initiative Faso Mêbo
Plusieurs catégories de distinctions sont prévues, notamment les prix principaux, les prix spéciaux, les trophées d’hommage et les trophées d’honneur.
Organisé de façon annuelle, l’événement sera également un cadre d’échanges où les principales difficultés que connaît le secteur du BTP seront mises en lumière, dans la perspective de favoriser un développement plus harmonieux et durable.
La présente édition est placée sous le très haut patronage du ministre de la Construction de la Patrie, Mikailou Sidibé, et parrainée par le président de la délégation consulaire, Roland Alain Sow.
Agence d’Information du Burkina
MZ/bak/ata



