« Qualigo », le nouveau joyau de la livraison au Burkina Faso
Ouagadougou, 27 décembre 2025 (AIB)-La société de livraison « Qualigo » a procédé au lancement officiel de ses activités, ce samedi 27 décembre 2025 à Ouagadougou. Cette initiative vise à moderniser le secteur de la livraison au Burkina Faso.
« Qualigo est une application mobile disponible sur le Play Store permettant de commander une livraison en quelques clics, afin de bénéficier d’un service moderne, rapide et sécurisé », a indiqué le promoteur de la société, Mohamed Ismaël Ouédraogo.
Selon lui, « Qualigo » est une entreprise burkinabè spécialisée dans la livraison express, pensée pour simplifier le quotidien des Burkinabè.
Mohamed Ismaël Ouédraogo a précisé que « notre mission est de faire gagner du temps à nos utilisateurs tout en leur offrant une expérience fluide et fiable ».
Il a insisté sur le fait que l’un des atouts majeurs de « Qualigo » réside dans son système de suivi en temps réel, grâce auquel le client peut suivre chaque étape de sa livraison depuis son smartphone ou son ordinateur.
« Toutes les informations sont accessibles instantanément, permettant ainsi une transparence totale et une tranquillité d’esprit pour le client », a-t-il ajouté.
M. Ouédraogo a indiqué qu’après Ouagadougou, l’entreprise ambitionne de s’installer très prochainement dans la ville de Bobo-Dioulasso et dans l’espace AES.
Le promoteur a par ailleurs invité l’ensemble de la population à s’approprier « Qualigo » pour bénéficier d’un service de livraison de qualité, fiable et rapide.
Mohamed Ismaël Ouédraogo s’exprimait ce samedi à Ouagadougou, à l’occasion du lancement officiel de la société de livraison « Qualigo », qui vise à contribuer au développement du Burkina Faso.
Pour sa part, la responsable Communication et marketing de « Qualigo », Byr Annick Palé, a souligné qu’« à travers l’application “Qualigo”, il est possible d’envoyer ou de recevoir tout type de colis grâce à une commande en ligne nécessitant le renseignement d’un formulaire sur le produit ».
À l’en croire, l’application a intégré des solutions de paiement en ligne fiables et sécurisées, adaptées aux habitudes locales, telles qu’Orange Money, Moov Money, Coris Money, Sank Money et PayPal.
Mme Palé a indiqué que « toutes nos prestations sont conçues pour être express, afin de répondre à l’urgence et aux besoins du marché local, notamment dans une capitale en pleine croissance comme Ouagadougou ».
« Nous proposons un service avec des tarifs adaptés et une disponibilité sept jours sur sept, de 7 h 30 à 1 h du matin », a-t-elle ajouté.
« À travers ses valeurs d’innovation, de transparence et de proximité, “Qualigo” ambitionne de devenir la référence locale de la livraison express au Burkina Faso », a-t-elle conclu.
Le promoteur Mohamed Ismaël Ouédraogo est un ancien footballeur burkinabè qui s’est aujourd’hui lancé dans l’entrepreneuriat afin d’apporter sa contribution au développement du Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
FT/ata



