Décoration : 35 travailleurs et partenaires du CSC honorés par la Nation burkinabè
Ouagadougou, 23 décembre 2025 (AIB)- Trente-cinq (35) travailleurs et partenaires du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont vu leurs efforts reconnus par la Nation burkinabè.. Ils ont été faits membres de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio, télévision et presse écrite.
Cette distinction vise à célébrer et à magnifier les mérites de récipiendaires jugés exemplaires, reconnus pour leur professionnalisme et leur engagement au service des secteurs de l’information, de la communication et de la culture.
Les bénéficiaires, issus des milieux de l’information, de la communication et de la culture, ont exprimé leur reconnaissance au CSC.
Pour eux, cette décoration ne constitue pas seulement un hommage, mais également une invitation à aller plus loin, avec davantage de responsabilités au service de la Nation.
Parmi les récipiendaires figure Éric Soudré, décoré de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radio, télévision et presse écrite.
Se disant honoré par cette reconnaissance nationale, il a tenu à associer ses collaborateurs à cette distinction.
« Je suis fier de cette distinction. Je remercie tous mes collaborateurs qui ont contribué à ce que je reçoive cette reconnaissance. Je m’engage à donner encore et toujours le meilleur de moi-même pour un Burkina de paix et de cohésion sociale », a-t-il confié.
Selon le président du Conseil supérieur de la communication, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, les récipiendaires ont rendu et continuent de rendre d’éminents services à la Nation, à travers leur sens du service public et leur engagement en faveur du développement du secteur de la communication.
Il a précisé que le choix des récipiendaires ne relevait nullement du hasard.
« C’est la résultante de leur investissement personnel, de leur conscience professionnelle et de leur sens élevé du devoir et des responsabilités, concourant ainsi à l’édification d’une société de paix », a souligné le premier responsable du CSC.
Il a ajouté que la vision du CSC, axée sur une régulation ambitieuse des médias et de la communication, s’inscrit dans la dynamique impulsée par les plus hautes autorités du pays, visant à faire en sorte que le Burkinabè ne soit plus spectateur de son histoire, mais acteur principal et premier bénéficiaire, en assumant les charges y relatives et en défendant les acquis.
Au total, pour l’année 2025, quarante et une (41) personnes du Conseil supérieur de la communication ont été décorées, toutes distinctions confondues, notamment l’Ordre de l’Étalon, l’Ordre du mérite burkinabè et l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio, télévision et presse écrite.
À travers ces distinctions, le CSC, en tant qu’organe de régulation, réaffirme sa vocation à veiller à la liberté et à l’éthique de la communication, tout en promouvant l’excellence, la responsabilité et le professionnalisme dans le secteur.
Agence d’Information du Burkina
HEY/ata



