34.1 C
Ouagadougou
jeudi, 12 février 2026
spot_img

Kompienga : Une conférence provinciale pour promouvoir la paix sociale et le bien-être mental à Pama

BURKINA-KOMPIENGA-COHESION-SANTE-MENTALE-CONFERENCE
Kompienga : Une conférence provinciale pour promouvoir la paix sociale et le bien-être mental à Pama

Pama, le 11 fév. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pama, Moustapha Sanon, a présidé, ce mercredi 11 février à Pama, une conférence provinciale sur la promotion de la cohésion sociale et la santé mentale, initiée par l’Association main tendue aux petits orphelins (AMPTO).

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pama, Moustapha Sanon, a salué l’Association main tendue aux petits orphelins (AMPTO), pour son engagement communautaire et la pertinence des thèmes de cette conférence.
L’activité a regroupé les leaders coutumiers et religieux, les forces vives, les Personnes déplacées internes (PDI) et les autorités administratives.
Des différentes communications, il ressort que la promotion de la cohésion sociale requiert une attitude quotidienne et collective et invite a été donné à tout citoyen d’être un acteur clé.

En ce qui concerne la santé mentale et le soutien psychosocial, elle ne relève pas seulement des seules compétences des professionnels en la matière mais plutôt une affaire de toute la communauté d’où cette journée de sensibilisation.
A travers cette activité, l’AMPTO entend apporter sa touche pour accroître une veille communautaire sur ces thématiques dont la solidarité et le vivre ensemble dans cette province très résiliente malgré les défis sécuritaires et humanitaires.

Agence d’information du Burkina
HO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires