38.1 C
Ouagadougou
mercredi, 11 février 2026
spot_img

Balé : La CEB de Ouri lance ses activités sportives et culturelles, sous le signe de la résilience et du vivre-ensemble

BURKINA/BALE-SCOLAIRE-SPORT

Balé : La CEB de Ouri lance ses activités sportives et culturelles, sous le signe de la résilience et du vivre-ensemble

Ouri, 6 fév. 2026 (AIB) – La Circonscription d’éducation de base de Ouri, a procédé, le vendredi 06 février 2026, à l’ouverture de ses activités sportives et culturelles de l’édition 2026 de l’Organisation du Sport, de la culture et des Loisirs à l’Ecole Primaire (OSCLEP), au terrain de l’école primaire À de Ouri. Un match de gala a opposé l’école B de Ouri à celle de l’école C, avec un score nul de 0 but.

Placée sous le thème : « Sport et culture, socle d’une éducation résiliente », la cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale de la commune de Ouri, Sibiri Hermann Bamogo, en présence d’autorités administratives, coutumières et religieuses, d’acteurs de l’éducation, de parents d’élèves et de la population locale.

Selon le Secrétaire général de L’OSCLEP de Ouri, François K d’Assise Yaméogo, pour cette présente édition, les disciplines retenues sont le football masculin et féminin, la lutte traditionnelle et le cyclisme en sport et la danse traditionnelle, les ballets traditionnels, les récitals ou play-back et le théâtre pour ce qui concerne les loisirs et la culture.

S’agissant des bienfaits du sport pour l’élève, il poursuit en ces termes « C’est une activité à dominance physique et intellectuelle, favorisant le rapprochement entre élèves, fortifie leur corps, ouvre leur esprit et facilite leur insertion sociale. Elle est aussi un tremplin pour faire valoir leurs talents ».

L’autorité communale, a salué une initiative, qui constitue pour les apprenants, un puissant moyen d’épanouissement personnel tout en favorisant la discipline, l’esprit d’équipe et la confiance en eux.

S’adressant aux enseignants, le PDS, les a galvanisés en déclarant ceci « Vous êtes les VDP de l’éducation et l’avenir des apprenants de la commune de Ouri est dans vos mains ».

Le premier responsable de la CEB, Doubanou Marcel Kassa, quant à lui, il a invité tous les acteurs impliqués dans cette saison sportive et culturelle à la retenue et à la compréhension pendant les différentes compétitions.

Cette cérémonie de lancement s’est poursuivie avec la présentation des vœux de nouvel An de la communauté éducative de la CEB au centre populaire et de loisirs (CPL) de Ouri autour d’un repas communautaire dans une ambiance conviviale et de retrouvailles.

Agence d’information du Burkina

CM-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires