Burkina-Poni-Tourisme-Sensibilisation-Réglementations
Poni : La Direction provinciale en charge du Tourisme échange avec les tenanciers de maquis à Gaoua
Gaoua, 11 févr. 2026 (AIB) – La Direction provinciale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Poni a organisé, mercredi à Gaoua, une rencontre d’échange et d’information avec les tenanciers de maquis et assimilés, en vue de les sensibiliser sur les textes régissant leur secteur d’activité.
La rencontre a été animée par le directeur principal de la culture et du tourisme du Poni, Albert Hema.
Selon M. Hema, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des nouvelles dispositions réglementaires afin de permettre aux promoteurs et exploitants d’établissements touristiques de mieux comprendre la législation en vigueur et de s’y conformer.
« J’ai tenu à rencontrer les tenanciers des maquis et assimilés pour les informer des nouvelles dispositions relatives à l’exercice de leur profession. Il s’agissait également de partager avec eux les conditions d’ouverture et la liste des pièces à fournir pour exercer sereinement leurs activités », a-t-il expliqué.
Le directeur provincial a, par ailleurs, salué la forte mobilisation des acteurs du secteur et réaffirmé la disponibilité de son service à les accompagner dans les démarches de régularisation et de professionnalisation de leurs établissements.
Du côté des participants, la rencontre a été jugée bénéfique. Pour Sié Da, tenancier de maquis, cet échange a permis de mieux cerner les exigences réglementaires. « Nous allons réunir tous les documents nécessaires pour nous mettre en règle et bien travailler », a-t-il confié.
Cette rencontre marque une étape importante dans l’assainissement et la professionnalisation du secteur des établissements touristiques à Gaoua.
Agence d’Information du Burkina
MS/bak


