Burkina-Santé-retraités -visite médicale

95 457 retraités vont bénéficier de soins médicaux gratuits

Ouagadougou, le 05 Mars 2024. (AIB)- 95 457 retraités de la (CARFO) et de la (CNSS) vont bénéficier de la visite médicale gratuite cette année, pour un budget de 1 milliards 700 millions de FCFA.  Le lancement de cette activité a été faite le 04 avril 2024 à Tenkodogo.

« Depuis 2007 pour la CNSS et 2009 pour la CARFO, des visites médicales gratuites sont organisées chaque année au profit des retraités et des conjoints survivants de retraités», écrit le journal l’Observateur Paalga.

Pour le ministre d’Etat Bassolma Bazié « cette visite médicale annuelle gratuite répond, d’une part, à un appel légitime d’une couche spécifique et, d’autre part, traduit la politique sociale du gouvernement pour un développement inclusif ».

Le ministre informe que chaque bénéficiaire ,en plus de la visite corporelle et de l’examen de laboratoire ,aura droit à un bon de médicament d’un montant forfaitaire de cinq mille (5000) FCFA à titre d’accompagnement.

Il a par ailleurs ajouté que le budget prévisionnel de la présente édition qui s’élève à environ un milliard sept cent millions de FCFA a connu une augmentation significative comparativement à celui de l’édition  2023.

Agence D’information du Burkina

MJR/DNK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!