Burkina-Revue-Presse

Conseil des ministres, et anniversaire de Sidwaya en couverture des journaux

Ouagadougou 5 avril 2024 (AIB)-Les quotidiens de ce vendredi font écho de la célébration des 40 ans de Sidwaya ainsi que du changement de la dénomination de certaines universités publiques sans oublier le budget alloué à la communication en temps de crises et de guerre décidé lors du conseil des ministres de ce jeudi.

« Conseil des ministres : 500 millions pour la communication en temps de crise et de guerre », affiche à sa Une le doyen des quotidiens privés L’Observateur Paalga.

Le journal rapporte qu’au titre du ministère en charge de la communication, le conseil des ministres a adopté hier, un rapport relatif à la mise en œuvre des projets spécifiques pour l’année 2025.

Le quotidien Le Pays ajoute qu’il s’agit entre autres du recrutement d’agences de communication d’entreprise IM PRINT d’une part, pour la mise en œuvre d’une communication en temps de crise pour un montant de 100 000 000 F CFA et d’autres parts, pour la mise en œuvre de la stratégie de communication de guerre pour un montant de 400 000 000 F CFA.

Sidwaya poursuit qu’il a également été décidé que l’entreprise Kanazoé et frères et l’entreprise Kéré Architecture SARL s’occuperont du projet de construction du mausolée du mémorial Isidore Noël Thomas Sankara.

Dans un autre registre, le quotidien privé Le Pays écrit à sa manchette : « Enseignement supérieur : des universités publiques portent désormais les noms des personnalités ».

Le même journal informe que lors du conseil des ministres d’hier il a été adopté un décret portant dénomination des universités publiques de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou qui porterons désormais des noms de personnalités burkinabè.

Le journal public souligne qu’ainsi l’université de Fada N’Gourma devient Université Yembila Abdoulaye-Toguyeni, l’université de Ouahigouya devient Lédéa-Bernard-Ouédraogo tandis que l’université de Dédougou devint Université Daniel Ouézzin Coulibaly.

Sous un autre angle, Sidwaya affiche sur sa première page : « 40ème anniversaire de Sidwaya : Sidwaya s’est battu pour tracer son sillon dans l’univers médiatique burkinabè »

Dans le cadre de la célébration de son 40e anniversaire, le journal s’est entretenu avec le ministre de l’information durant la période 1986- à 1987 Basile Laetare Guissou qui est revenu sur les péripéties qui ont marqué la création du journal, son évolution, son rôle dans l’univers médiatique et dans l’ancrage de la révolution.

Dans une autre colonne, le journal de tous les Burkinabè propose à ses lecteurs le premier éditorial du premier numéro du journal in extenso.
Agence d’information du Burkina
AMZ/AS/ATA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!