63ème anniversaire de l’indépendance dans les Cascades:58 récipiendaires dans les Cascades 

 

La région des Cascades a commémoré le 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale, le lundi 11 décembre 2023 à Banfora.

 

A l’in star des autres régions, la région des Cascades a commémoré 63e anniversaire de l’accession de l’indépendance du Burkina Faso ce lundi 11 2023 à Banfora. A l’occasion, 58 personnes ont vu leurs mérites reconnus par la nation. Pour les récipiendaires, c’est une fierté et une satisfaction de recevoir ces distinctions.

A cet effet, ils ont témoigné leurs reconnaissances à l’Etat burkinabé pour avoir reconnu leurs mérites. Ils se sont engagés à œuvrer davantage pour encore plus de résultats. Dans son adresse, le gouverneur de la région des Cascades, Badabouè Florent Bazié, a salué la résilience et la bravoure du peuple burkinabè qui s’est toujours levé comme un seul homme pour faire face aux différentes luttes qui ont jalonné l’histoire du pays des Hommes intègres.

La réalité sécuritaire, a fait savoir le gouverneur Bazié, a imposé une commémoration de ce 63e anniversaire de l’indépendance dans la sobriété et dans une introspection « profonde ». Cette réalité se traduit par les menaces et les attaques terroristes qui exigent davantage de sacrifices, de solidarité pour le retour de la paix, de la stabilité et de la quiétude au Burkina Faso. La fierté de célébrer le 11-Décembre chaque année sera encore plus grande, aux dire de Badabouè Florent Bazié lorsque les burkinabè auront réussi à créer ensemble les bases matérielles de l’indépendance et de la souveraineté véritables qui leur sont si chères.

L’une de ces bases matérielles, a-t-il dit, c’est la reconquête du territoire afin de permettre à tous les filles et fils de vivre dignement. C’est pourquoi, il a invité chaque acteur de la région à percevoir son rôle et sa responsabilité, afin de réaliser les aspirations communes à la liberté et à la sécurité. Tout en félicitant les récipiendaires dont le dévouement et la participation à l’œuvre de construction de la nation sont reconnus, Badabouè Florent Bazié, a invité les forces vives des Cascades à mettre toutes leurs énergies au service de la restauration de l’intégrité territoriale, de l’augmentation de la production agro-sylvo-pastorale, de la refondation de l’Etat et de l’amélioration de la gouvernance.

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!