63e anniversaire de l’indépendance:118 personnes distinguées dans la Boucle du Mouhoun

Le mérite de 118 personnes physiques et morales de la Boucle du Mouhoun a été reconnu ce lundi 11 décembre 2023 à Dédougou, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de Burkina Faso.

Le Burkina Faso a commémoré ce lundi 11 décembre 2023, le 63e anniversaire  de son accession à l’indépendance autour du thème : « Engagement patriotique et participation citoyenne : fondamentaux pour le retour de la paix et la construction de l’Etat-Nation Burkinabè ». Dans la Boucle du Mouhoun, la célébration a été faite de manière sobre.

Elle a été marquée par une prise  d’armes et de décorations. 118 personnes physiques et morales ont été distinguées pour les efforts fournis dans leurs services ou secteurs d’activité. Des récipiendaires, on dénombre 17 dans l’ordre de l’Etalon, 33 personnes dans l’ordre de mérite burkinabè, 35 médaillés des collectivités locales et 33 dans les ordres spécifiques notamment dans la santé, la jeunesse, le développement rural et les Palmes académiques.

Le gouverneur de la région qui a présidé la cérémonie, Babo Pierre Bassinga, a félicité les récipiendaires pour cette reconnaissance de la nation, tout en les exhortant à redoubler de rigueur et à mieux faire pour donner une légitimité à leurs médailles. « Soyez des modèles qui inspirent dans vos services. Travaillez plus pour mériter cette reconnaissance de la nation», les a-t-il invités.

Il a saisi l’occasion pour appeler les agents publics qui ont abandonné leurs postes de travail à les rejoindre dans les brefs délais pour ne pas décourager ceux qui y sont. M. Bassinga, en rappelant le contexte d’insécurité dans lequel se commémore ce 63e anniversaire, a traduit ses félicitations aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) pour leur sacrifice en vue de libérer le territoire des mains des terroristes et de permettre aux déplacés internes de regagner leurs localités.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!