49 journalistes ont été tués à Gaza depuis le début de l’opération terrestre

SÉCURITÉ: PALESTINE-GAZA-JOURNALISTES-VICTIMES

DUBAÏ, 13 novembre. /TASS/. Depuis le début de l’escalade militaire dans la bande de Gaza, 49 journalistes couvrant la situation dans la région ont été tués, a rapporté l’agence iranienne Tasnim.

Selon ses informations, cela représente 4% du nombre total de journalistes actifs dans le secteur.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien. Le Hamas explique qu’il s’agit d’une réaction aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a imposé un blocus complet de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre cette dernière et contre certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Selon les dernières informations, plus de 1.400 personnes ont été tuées et plus de 5.200 blessées du côté israélien. Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué plus de 10.000 Palestiniens et blessé presque 18.500 autres, a rapporté le ministère de la Santé del’enclave.

Avec TASS

Laisser un commentaire