Burkina-Sindou-Baccalauréat 2022-Début

Sindou : 808 candidats en quête du baccalauréat dans la Léraba

Sindou, 23 juin 2022 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Adjara Kientéga, a officiellement lancé le mardi, l’examen de Baccalauréat session 2022, au lycée provincial docteur Seydou Traoré de la Léraba à Sindou.

C’est à 7h00 mn que le Haut-commissaire de la Léraba, Adjara Kientéga, avec son staff est arrivée dans le lycée provincial docteur Seydou Traoré, centre d’examen à Sindou.
Elle et son staff ont fait un tour dans chacune des salles de classe pour encourager et souhaiter bonne inspiration aux candidats.

Pour donner le top de départ madame le Haut-commissaire a procédé à l’ouverture de la 1ère enveloppe contenant l’épreuve de français dans la série A4 et ensuite une autre contenant l’épreuve de la philosophie dans la série D.


Il faut signaler que c’est après une longue pluie occasionnant un délestage depuis 4 heures du matin rendant ainsi la visibilité quasi-nulle dans les salles que les épreuves ont débuté.
En attendant la décision du directeur provincial de l’enseignement post primaire et secondaire de la Léraba, Mamadou Koné, pour pallier ce problème, il est prévu de louer un groupe électrogène pour y remédier.

Quand à madame le Haut-commissaire, elle a affirmé rendre compte à sa hiérarchie pour une éventuelle solution à tout problème pouvant affecter le bon déroulement de la session.
Selon le responsable des Examens et concours de la direction provinciale de l’enseignement post primaire et secondaire de la Léraba, Ali Séssouma, cette année, ils sont au total 808 candidats inscrits soit 290 filles et 518 garçons.

L’on a 510 candidats pour la série A4 et 298 pour la série D, répartis sur deux centres de composition, celui de de Sindou et celui de Douna (commune rurale située à 7km de Sindou).

Agence d’information du Burkina

MK/kr/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!