Burkina-Urbanisme-Ministère-Installation
Burkina : Le nouveau ministre de l’Urbanisme Boukary Savadogo compte renforcer et promouvoir le secteur
Ouagadougou, 12 mars 2022 (AIB)-Le nouveau ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat Boukary Savadogo s’est engagé jeudi lors de son installation, à renforcer et promouvoir les secteurs liés à son département pour répondre aux aspirations profondes de la population.
« Nous allons poursuivre les missions de ce département en apportant notre contribution et en ayant pour seule boussole la charte de la transition avec ses valeurs individuelles de référence », a déclaré le nouveau ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat Boukary Savadogo.
M. Savadogo s’exprimait le jeudi soir, lors de sa prise de fonction. Il s’est engagé à renforcer et promouvoir le ministère dans la transparence, la responsabilité et la redevabilité.
Le nouveau ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat Boukary Savadogo a invité ses collaborateurs et collaboratrices à travailler avec patriotisme, intégrité et dignité.
« Les enjeux auxquels fait face notre département nécessitent que nous soyons solidaires et orientés vers la recherche des solutions adaptées aux problèmes liés au foncier pour mieux réussir notre mission commune », a-t-il ajouté. M. Savadogo a également rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour relever les défis du département.
Le nouveau ministre en charge de l’Urbanisme était précédemment le Directeur du guichet unique du foncier de Ouagadougou depuis octobre 2019 et Consultant individuel.
De février 2015 à octobre 2019, Il a également été un ancien expert en foncier du Programme d’investissement forestier du Burkina Faso (PIF-BF).
Il a aussi été Receveur des domaines et de la publicité foncière de Boulmiougou et de Bogodogo. Depuis juillet 2021, il est membre du Conseil d’administration de l’ENAM au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID).
Le ministre Boukary Savadogo est inspecteur des Impôts. Il est né le 27 décembre 1970 à Gourcy dans la province du Zandoma. Il est marié et père de cinq enfants.
Agence d’information du Burkina
FBS/wis