FOOT-BFA-SPORT-AJSB-COUPE

29e édition de la Super coupe AJSB : le compte à rebours lancé

Ouagadougou, 7 juil. 2022 (AIB) – L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a, au cours d’une conférence de presse donnée jeudi à Ouagadougou, les détails sur la 29e édition de sa Super coupe qui se jouera entre le Rail club du Kadiogo (RCK) et l’AS Douanes, le 5 Août prochain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

« Comme cela est de coutume depuis quelques années déjà, c’est le 5 Août, date commémorant l’indépendance du Burkina Faso, que les deux meilleures équipes de la saison vont s’affronter. Et C’est le stade Wobi de Bobo-Dioulasso qui est retenu par l’AJSB pour accueillir la rencontre », a déclaré d’entrée le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo.

Le bureau exécutif des journalistes depuis plusieurs années fait voyager cette compétition à l’intérieur du pays pour le bonheur des fans du football. Après l’éclatant succès de la 26e édition en 2019 dans la ville-berceau du football burkinabè, l’AJSB veut rééditer cette année.

A cet effet le président Tiendrébéogo a sonné la mobilisation surtout des membres de l’association, mentionnant que « le défi est de taille mais grâce au concours de chacune et chacun de vous, au soutien infaillible de nos partenaires, nous sommes convaincus de le relever ».

Il a par ailleurs ajouté tout confiant, que des personnalités ont marqué leur accord pour accompagner le projet. Il s’agit du directeur de la Sofitex Jonas Bayoulou, du président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé, du chef de canton des Bobos Mandarè et de Alhousseni Siénou président de la délégation consulaire régionale de l’Ouest, respectivement parrain, président, patron et co-parrain de la Super coupe AJSB.

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Abdoul Wabou Drabo sera un « invité d’honneur spécial » à cette finale de la Super coupe AJSB.

Comme l’année dernière à Banfora, l’AJSB va encore faire un reboisement dans la ville de Sya. En plus de cette plantation d’arbres les membres nettoieront les alentours du stade Wobi qui abrite la Super coupe.

Le prix des tickets d’entrée au stade est à 500F et 1000F, sauf les personnalités qui présenteront une carte d’invitation. Les recettes engrangées selon les organisateurs, seront reversées au ministère de la solidarité comme contribution de l’AJSB à la prise en charge des Personnes déplacées internes (PDI).

A cette finale le prix du meilleur gardien de but de la Super coupe offert par Sa Majesté le Mogho-Naba et celui du meilleur joueur de la finale seront décernés. Le coût de ces activités de l’AJSB s’élève à plus de 20 millions de FCFA.

Les journalistes sportifs profiteront à la mi-temps du match, remettre au gardien de but du RCK Babayouré Sawadogo, son prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai de la Ligue 1 LONAB.

En plus du match de gala qui opposera avant la finale, l’équipe de l’AJSB aux anciens joueurs de Bobo, les journalistes sportifs effectueront une visite au Centre Noaga Ouédraogo dont l’équipe première (RAHIMO FC) évoluera en première division la saison prochaine.

L’AJSB effectuera également une visite touristique sur le barrage de Samandéni.

Après Banfora en 2021, Bobo accueille cette année la Super coupe AJSB pour voir qui du RCK ou de l’AS Douanes succèdera à l’AS SONABEL, détentrice du trophée.
Agence d’information du Burkina
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!