INCIDENTS: MALAWI-POLITIQUE-ACCIDENT-RECHERCHES

200 militaires participent à la recherche de l’avion du vice-président du Malawi

Ouagadougou ,11 juin2024 (AIB/TASS)-200 militaires ont été déployés pour rechercher l’avion disparu du vice-président malawien Saulos Chilima, a déclaré lors d’un point de presse le commandant en chef des forces armées du Malawi, Paul Valentino Phiri.

« Au moins 200 soldats participent à l’opération de recherche et de sauvetage, mais les recherches sont compliquées par le fait que la zone n’est pas habitée et qu’il y avait beaucoup de brouillard le matin », a-t-il déclaré, ajoutant que les pays voisins avaient proposé leur assistance dans les recherches, y compris l’envoi de drones.

L’ambassade américaine au Malawi a déclaré que Washington avait proposé d’envoyer son avion C-12 du ministère de la Défense pour aider les recherches.

Auparavant, l’avion transportant le vice-président avait disparu des radars après avoir décollé de l’aéroport de la capitale du Malawi, Lilongwe. Le contact a été perdu lundi matin. L’avion devait rentrer à Lilongwe au plus tard une heure après son retour de Mzuzu. Neuf autres personnes se trouvaient à bord.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire