Burkina-Sécurité-Urbaine

20 agents de sécurité privée de la société M’zaka Sécurité désormais aptes à servir

 Ouagadougou, 30 avril 2024 (AIB)-20 agents de sécurité privée, formés pendant trois mois par la société M’Zaka Sécurité, au maniement des armes, à la déontologie du métier et à la sécurité incendie, ont effectué mardi leur sortie, a-t-on appris.

« La santé et la sécurité des habitants jouent un rôle important dans le bien-être des populations pour une vie en société épanouie », a déclaré Romaric Sondo, Directeur Général de la société de sécurité privée M’zaka Sécurité (MKS).

Pour lui, une vie en société bien établie requiert la sécurité garantie des personnes et des biens.

M. Sondo s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie officielle de sortie de promotion d’agents de sécurité privée formés par M’Zaka Sécurité.

Au total, 20 stagiaires, hommes et femmes, ont été outillés pendant trois mois aux exigences du métier d’agents de sécurité.

Ils ont appris, entre autres, la déontologie de la profession, la protection des personnes ainsi que des biens, et la conduite à tenir face aux cas d’incendie.

« La sécurité privée est un domaine extrêmement important, complémentaire de la sécurité publique », affirme Amadou Guigma, Contrôleur Général de police et Conseiller technique du Ministre en charge de la sécurité.

Selon lui, le niveau de professionnalisme des acteurs de la sécurité privée doit leur permettre de collaborer avec tous ceux qui interviennent dans la sécurité publique.

« Le contexte de terrorisme fait que tout le monde est engagé dans la sécurité, que ce soit dans le domaine public ou dans le domaine privé » a dit M. Guigma qui a félicité les premiers responsables de MKS pour la qualité de la formation des stagiaires.

« Nous avons appris la sécurité incendie, le maniement des armes, le secourisme et l’alerte. Nous sommes prêts à mettre en application ce que nous avons appris », relève Michel Compaoré, Major de la promotion. Des attestations de succès ont été remises aux stagiaires.

Selon ses premiers responsables, le centre de formation M’zaka Sécurité a vocation à devenir un centre de référence en matière de formation dans le domaine de la sécurité privée.

MKS comprend une équipe d’instructeurs permanents dans les domaines variés de la sécurité ou des disciplines associées. La formation initiale dure environ 3 mois pour les agents de sécurité privée, superviseurs, contrôleurs et promoteurs. Ils assurent également une formation modulaire et un renforcement de capacité pour les anciens pensionnaires.

M’zaka Sécurité assure d’autres prestations telles que la vente et l’installation de systèmes de sécurité et les barbelés.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!