SOCIÉTÉ: ÉTATSUNIS-BIDEN-FRONTIÈRE-TERRORISTES
100 terroristes sont entrés aux États-Unis en 2 ans à cause du laxisme de Biden et Harris
NEW YORK, 6 août. /TASS/. Une centaine de terroristes sont entrés aux États-Unis entre 2021 et 2023, à cause de la complaisance de l’administration du président américain Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris. C’est ce qu’a annoncé la chaîne Fox News, en citant le rapport de la commission juridique de la Chambre des représentants des États-Unis.
« Les gardes-frontières ont arrêté plus de 250 migrants illégaux inscrits sur la liste des terroristes, à la frontière sud-ouest entre 2021 et 2023. Le ministère de la Sécurité intérieure a autorisé l’entrée dans le pays d’au moins 99 d’entre eux. Dans le même temps, 34 autres migrants sont en garde à vue, mais ils ne sont pas expulsés des États-Unis », indique le document préparé par les représentants du Parti républicain au sein de la commission.
Précédemment, l’ex-président américain et candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que si Mme Harris remportait la course électorale, elle « ouvrirait les frontières et détruirait le pays ».
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Il était prévu que le Parti démocrate soit représenté par l’actuel chef de l’État, mais après son intervention ratée, lors du débat de juin avec le républicain Donald Trump, les démocrates ont de plus en plus appelé à l’abandon par Joe Biden de la course. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course électorale et a soutenu la nomination de la vice-présidente Kamala Harris pour le plus haut poste du gouvernement américain. Donald Trump a été nommé candidat républicain.
Avec TASS