Burkina-Primature-Directeur-Protocole-Installation
Burkina : Le nouveau directeur du protocole de la primature s’engage à maintenir l’excellence
Ouagadougou, 12 mars 2025 (AIB)-Le directeur de protocole du Premier ministre, Manégassomdé Sama, s’est engagé mercredi, lors de sa prise de fonction, à maintenir l’excellence et à assurer une coordination optimale avec les différents services du cabinet.
Conseiller des affaires étrangères, Manégassomdé Sama a été nommé par le conseil des ministres en sa séance du 05 mars 2025. Il succède à Abdoulaye Tiendrébéogo, appelé à d’autres fonctions.
Le nouveau directeur du protocole, a exprimé sa profonde gratitude envers le Premier ministre et sa hiérarchie pour la confiance placée en lui.
Il a également salué son prédécesseur dont l’expertise et le dévouement ont permis de poser les bases d’un service protocolaire exemplaire avant d’affirmer son engagement à travailler avec professionnalisme.
« Je mesure l’immensité et la complexité du travail qui m’attend. C’est pourquoi, je m’engage à respecter scrupuleusement les règles établies, à maintenir l’excellence et à assurer une coordination optimale avec les différents services du cabinet » a-t-il déclaré.
Le Directeur de cabinet qui a présidé la cérémonie d’installation, a rappelé que le poste de Directeur du protocole est une responsabilité à la fois exigeante et prestigieuse.
« Le travail du protocole est un travail très exigeant, très contraignant, mais c’est un travail noble qui demande de l’élégance, de la fluidité et de la rigueur », a-t-il reconnu. Il a par ailleurs renouvelé son soutien à M. Sama dans ces nouvelles fonctions.
Le directeur du protocole a la charge d’assister le Directeur de cabinet dans l’organisation de l’agenda et les déplacements du Premier ministère. Il prépare également, de concert avec le Protocole d’État, des cérémonies impliquant le Premier ministre.
Agence d’information du Burkina
ZO/wis
