FOOT-BFA-CAM-SPORT-CAF-CAN2021-SUPPORTERS

¼ de finale CAN 2021 : près de 300 supporters pour pousser les Etalons à la victoire à Garoua

Yaoundé, 28 jan. 2022 (AIB) – Les supporters des Etalons au nombre de 270 se sont mobilisés vendredi pour effectuer le déplacement de Garoua à 1108km de Yaoundé pour pousser leur équipe à la victoire contre les Aigles de Carthage samedi.

C’est une mobilisation gradeur nature que les supporteurs des Etalons ont effectué vendredi soir. La grande distance Yaoundé-Garoua (1108km) ne les a pas ébranlés.

En effet une mission de 150 personnes environ, composée d’une délégation du ministère des sports, des journalistes et des supporters, va décoller de Yaoundé pour Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun.

Selon, Sahdan Bandaogo, un Burkinabè résident au Cameroun et membre de la délégation consulaire, une autre mobilisation de près de 120 personnes sont déjà sur place à Garoua.

« Tout compte fait, le 12e homme n’est jamais loin des Etalons, qu’il soit à proximité ou loin de Yaoundé », a-t-il dit.

Au vue des statistiques, le Burkina Faso s’est toujours imposé face à la Tunisie. Les trois dernières rencontres (1998, 2008 et 2017) en sont les preuves et pour Kamou Malo en conférence de presse ce vendredi, « l’état d’esprit des Etalons pourrait faire la différence car les statistiques appartiennent au passé ».

Le sélectionneur national dit vouloir faire valoir les forces de sa jeune équipe car ses ambitions sont claires, c’est d’aller jusqu’en finale. La CAN 2021 se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
(Jean-Pierre Boussim depuis Yaoundé au Cameroun)

Laisser un commentaire