BURKINA-ZONDOMA-PDI-VIVRES-DON

Zondoma : Une association vole au secours des déplacés de Lago

Gourcy, (AIB)- L’Association Naaba Yadéga de Lago à Ouagadougou (ANYLO) a remis le samedi 11 mars 2023 à Gourcy, des vivres, aux Personnes déplacées internes (PDI) du village de Lago. La remise officielle du don a été présidée par le Premier Vice-Président de la Délégation spéciale de la commune de Gourcy, Saidou Mandé.

Contraints de quitter leur ‘’ Lago’’ natal par les hommes armés qui ont fait déguerpir plusieurs autres localités de la province du Zondoma, les habitants de ce village de plus de 4 mille âmes se sont retrouvés pour la plus part dans la ville de Gourcy, dépendant désormais en grande partie de la solidarité des autres sur le plan humanitaire.

Très touchés par cette malheureuse situation, les ressortissants de Lago à travers leur association dénommée Association Naaba Yadéga de Lago à Ouagadougou (ANYLO), ont fait parler leur cœur en mobilisant des vivres et du matériel au bénéfice de leurs frères en détresse.

Composé d’une centaine de sacs de 30 kg de riz, d’une tonne de mil et de deux ballots de 100 couvertures, le don a été officiellement remis au Premier Vice-Président de la Délégation Spéciale de la commune de Gourcy, Saidou Mandé, le samedi 11 mars 2023 à la mairie de ladite ville.

Au nom des bénéficiaires, l’autorité communale a remercié et félicité cette organisation qui vient par ce geste en accompagnement des efforts de l’Etat et de ses partenaires qui selon lui, commencent à être débordés dans la situation actuelle à Gourcy.

« Ce soutien remis en présence des représentants du service provincial de l’action humanitaire ira aux vrais bénéficiaires », a rassuré l’autorité.

Pour le Président de l’ANYLO, Moumouni Ouédraogo, sa structure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Nous serons disponibles chaque fois que le besoin se fera sentir », a-t-il conlu.

Il faut rappeler qu’au cours de cette même année, ANYLO est venue à plusieurs reprises au secours des populations de Lago touchées par une inondation ayant causé d’énormes dégâts dans le village.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/bz

 

Laisser un commentaire