Zondoma/Tournoi interservices 13ème édition : Une finale 100 % « enseignante »

Gourcy (AIB) – La finale de la 13ème édition du tournoi interservices du Zondoma, qui s’est jouée le mercredi 22 mai 2024 à Gourcy, s’est soldée par la victoire de l’équipe des enseignants du post-primaire et du secondaire « MENA B », qui était opposée à celle des enseignants du préscolaire et du primaire « MENA A ».

La 13ème édition du tournoi interservices a débuté le 13 avril 2024 avec 6 équipes en lice, à savoir celle de la sécurité, la santé, l’administration générale, le développement rural, l’enseignement préscolaire et primaire « MENA A », et l’enseignement post-primaire et secondaire « MENA B ». À l’issue des éliminatoires, ce sont les deux dernières équipes qui sont parvenues en phase finale, jouée ce mercredi 22 mai 2024 sur le terrain de l’école Gourcy A. Au terme d’un match disputé de bout en bout, c’est finalement le « MENA B » qui s’est imposé aux tirs au but en réussissant un tir contre 0 pour l’adversaire. Ce sacre arraché de haute lutte a permis à l’équipe de repartir avec le trophée, doté d’une enveloppe de 60 000 francs, d’un jeu de maillots et d’un ballon.

Lancé en 2012 par le haut-commissariat de Gourcy, le tournoi interservices a pour objectif de rapprocher les travailleurs et de créer entre eux un climat sain empreint de solidarité et de cohésion sociale. La 13ème édition, qui vient de fermer ses portes, a été présidée par l’actuel haut-commissaire Aboubacar Sidiki Nabé. « La réussite de la présente édition est une illustration parfaite de notre résilience », a déclaré le haut-commissaire, faisant allusion aux moments difficiles que sa province a traversés sur le plan sécuritaire.

En lever de rideau, l’équipe des fonctionnaires, conduite par le haut-commissaire, a été tenue en échec par les anciennes gloires de Gourcy. Rappelons que le parrain du tournoi est Ousmana OUÉDRAOGO de ACECA International, représenté à cette édition par Bassika Sawadogo.

Agence d’Information du Burkina

Aziz KIEMDE

Laisser un commentaire