Zondoma/Alphabétisation : 331 candidats pour la certification

Gourcy, 20 mai 2024 (AIB)- Le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire primaire et non Formelle du Zondoma Karim SAWADOGO a lancé ce lundi 20 mai 2024 à Gourcy, l’évaluation certifificative des apprenants de centres d’alphabétisation. 331 candidats sont inscrits dans la province.

Ils sont au total 331 candidats dont 319 femmes et 14 hommes sur la liste des candidats à l’évaluation certifificative des apprenants des centres d’alphabétisation au titre de l’année scolaire 2023-2024.

Après 3 mois de cours , le moment est venu de se soumettre à l’évaluation certifificative dont le lancement a eu lieu ce lundi 20 mai 2024 par le Directeur Provincial Karim SAWADOGO entouré des ses proches collaborateurs. En une journée, les candidats composeront dans les disciplines que sont: étude de texte, problèmes, opérations et lecture. Pour cette campagne, la province compte 11 centres toutes formules confondues ouverts par 6 opérateurs (Associations).

Depuis 2023, l’évaluation des candidats des centres d’alphabétisation est organisée sur l’ensemble du territoire national sur le modèle du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). En rappel c’est le centre du secteur 3 logé à la chambre de commerce dans la Circonscription d’Education de Base de Gourcy2 qui a abrité le lancement. Les résultats sont attendus pour le 29 mai 2024 soit 6 jours avant le lancement officiel du Certificat d’Etudes Primaires (CEP)

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire