Yako : Un comité d’initiative non formelle fait œuvre utile aux PDI

Yako, AIB-Un comité d’initiative non formelle (CO.INF) a procédé jeudi 24 novembre dernier à une cérémonie de remise symbolique de vivres au profit des personnes déplacés (DPI) de la commune de Yako.

 

Les actes de solidarité en faveur des personnes déplacés internes (PDI) se poursuivent dans la commune de Yako.

L’opération de collecte de dons lancée le 3 novembre dernier sur le réseau social Facebook par un comité d’initiative non formelle a procédé jeudi dernier à une cérémonie de remise symbolique des dons collectés au profit des PDI de la localité.

Selon le représentant dudit comité fort de sept membres, Abdoulaye Dianda, c’est au total 4,5 tonnes de dons d’une valeur estimée à 2 180 000 F CFA composés de vivres, d’huiles alimentaires, d’effets d’habillement ainsi que des accessoires d’hygiène qui ont été mobilisés.

A l’occasion, chacun des 5 représentants de personnes déplacés internes a symboliquement reçu entre autres un sac de riz de 25 kg, un bidon l’huile alimentaire, une couverture et un seau pour le ménage.

En marge de la cérémonie, la donation collectée va être redistribuée aux bénéficiaires par la direction provinciale de l’action humanitaire du Passoré.

L’initiative visait, selon le comité à renforcer entre autres la résilience des PDI et de cultiver la solidarité des populations à l’endroit des bénéficiaires dans la localité.

Le comité a annoncé par ailleurs qu’une personne anonyme a mis gracieusement un terrain de 2 hectares à la disposition de la direction provinciale en charge de l’action humanitaire du Passoré pour les PDI.

Abdoulaye Dianda a, au nom du comité a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi qu’à toute bonne volonté pour les multiples soutiens enregistrés durant les 21 jours de collectes de dons en faveur des PDI dans la commune de Yako.

Agence d’information du Burkina

ZES/kr

Laisser un commentaire