Kénédougou
La direction régionale de la communication des Hauts-Bassins échange avec les journalistes
Orodara, (AIB)-Une mission de la direction régionale de la communication des Hauts-Bassins conduite par Augustin Zingué a séjourné dans la matinée du mardi 30 Novembre 2022 à Orodara où elle s’est entretenue avec les femmes et les hommes de médias sur le vocabulaire journalistique en temps de crise.
Dans le cadre du programme annuel de la direction régionale de la communication des Hauts-Bassins en vue d’accompagner les médias, une mission de ladite direction s’est rendue le mardi 30 Novembre 2022 à Orodara.
Il s’est agi de s’entretenir avec les femmes et les hommes de médias sur le vocabulaire journalistique en temps de crise.
Selon le chef de mission, Augustin Zingué, l’objectif de cette visite est d’échanger avec les journalistes de la cité du verger sur le vocabulaire journaliste en rapport avec la menace terroriste dans les régions. «Il s’est donc agi de leur dire comment ils doivent diffuser l’information en cette période de crise en utilisant les expressions appropriées», a-t-il souligné.
A cette occasion, la mission a prodigué des conseils aux hommes de médias de Orodara en les invitant d’être plus responsables et professionnels dans le traitement de l’information en respectant surtout l’éthique et la déontologie.
Au nom de ses confrères, le directeur de la radio Voix du verger, Lassina Konaté, a salué à sa juste valeur, cette visite de la direction régionale de la communication des Hauts-Bassins qui les galvanise dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Enfin, il a émis le vœu que ce cadre d’échange se pérennise davantage.
Agence d’information du Burkina
AK/kr