Veille citoyenne: Les drapeaux des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) flottent dans la commune de Pô
Pô, 31 déc. 2023 (AIB)- Les drapeaux des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) flottent désormais à la place Némaro de Pô. Après les grandes villes, la veille citoyenne qui est l’action quotidienne pour de nombreux soutiens de la Transition, de veiller au niveau d’endroits stratégiques des villes, s’est exportée dans la ville de Pô, province du Nahouri, a constaté l’AIB.
Des jeux de sociétés comme la pétanque, le damier et le lido, trois drapeaux grand format du Burkina Faso, du Mali et du Niger flottant juste à côté, du feu de chauffe à cause du froid, l’ initiative vient des patriotes du Nahouri.
Le lieu choisi pour cette activité est la place Némaro de Pô.
Les initiateurs ont choisi le côté Est de cette emblématique place Némaro de Pô juste à côté de la nationale N°5 pour se retrouver chaque soir à partir de 19 heures pour la veille citoyenne et de soutien des reformes entreprises par la Transition.
Ce samedi 23 décembre 2023, il est 21h passées de quelques minutes et la place a déjà reçu les occupants du jour et certains continuaient de venir.
Pour Kassoum Tiemtoré, responsable des patriotes du Nahouri, « Nous sommes ici depuis le 16 décembre 2023 ; cet espace se veut être un lieu de rassemblement des patriotes. Nous sommes postés ici et ce, jusqu’à ce que le Burkina Faso soit entièrement libéré. C’est aussi une autre façon pour nous de soutenir nos Forces combattantes et de traduire notre reconnaissance aux dirigeants du pays parce que nous n’avons pas tous cette chance d’aller combattre au front », a-t-il ajouté.
« L’initiative est portée par les patriotes du Nahouri, mais nous demandons à tous ceux qui sont épris de paix, de justice et de sécurité à passer à la place Némaro soutenir ou porter un message de réconfort aux troupes engagées pour la reconquête du territoire national.»
Les patriotes du Nahouri disent prier nuit et jour pour la libération totale et entière du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
Hamidou K. OUENA