Une délégation gouvernementale félicite les techniciens pour le travail abattu sur le pont de Badara

Ouagadougou, 13 août 2024 (AIB) – Une équipe gouvernementale conduire par le ministre d’État et porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendue le 10 août 2024 sur le site du pont de Badara pour féliciter et encourager les agents qui ont œuvré à rétablir le trafic après les dommages sur le pont de ce village de la commune de Bama, province du Houet
Outre le ministre d’Etat ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, la délégation gouvernementale qui s’est rendue sur le site du pont de Badara comprend le ministre des infrastructures, Adama Luc Sorgho, Le ministre de l’Habitat, Adjima Thiombiano, le ministre de l’enseignement supérieur, Mikaïlou Sidibé, le ministre de l’Environnement Roger Baro, le ministre de la Santé Robert Lucien Kargougou, la ministre de l’Action humanitaire Nandy Diallo, le ministre de l’Enseignement secondaire Aboubacar Savadogo, et la Gouverneure des Hauts-Bassins.

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a dit toute la fierté du gouvernement aux techniciens engagés sur ce chantier et bientôt sur d’autres chantiers.

 » Nous sommes reconnaissants pour le dévouement, l’engagement et les sacrifices consentis. Vous avez compris le sens de cette affirmation du président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré » Tout est urgent  » Vous avez travaillé jour et nuit pour avoir ce résultat en si peu de temps. La nation toute entière est fière de vous et nous comptons sur vous pour les autres travaux.
Le premier responsable en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho a rassuré l’assistance que des dispositions sont prises pour toute éventualité sur toute l’étendue du territoire.

Le directeur général de l’entretien routier, Salfo PACERE, Ilboudo Moumouni le spécialiste des ponts Bailey et par ailleurs directeur général des pistes et le lieutenant Ouena du génie militaire ont tous traduit leur reconnaissance au ministre pour le soutien et les facilités dont ils ont bénéficié «Nous avons surtout été marqués par votre visite hier nuit et cela nous a galvanisé à travailler toute la nuit jusqu’au petit matin et le résultat est là».

Ils ont rappelé à la délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État que pour les deux premiers, le trafic est uniquement ouvert aux véhicules légers». Après Badara-Bama, les techniciens mettront le cap sur Badara-Orodara où un autre pont métallique sera posé pour renforcer l’ouvrage existant.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/MID

Laisser un commentaire