Manni : le Conseil de l’École Saint Michel se mobilise pour protéger l’établissement contre l’érosion

BURKINA-SIRBA-GNAGNA-MANNI-ÉDUCATION

Manni : le Conseil de l’École Saint Michel se mobilise pour protéger l’établissement contre l’érosion

Manni, 6 août 2026 (AIB)-En cette période de vacances scolaires, les membres du Conseil de l’École Saint Michel de Manni ont organisé une opération citoyenne visant à protéger le domaine de l’établissement, fortement menacé par une érosion de plus en plus préoccupante.

Répondant à l’appel de leur président, Mano Daniel, les membres du bureau du conseil et bien d’autres participants se sont mobilisés pour réaliser des ouvrages de protection provisoires.

À l’aide de sacs de sable, de pierres et d’autres matériaux disponibles sur place, ils ont érigé une digue destinée à freiner le ravinement du sol, dans l’attente de solutions techniques plus durables.

Cette initiative illustre l’importance des conseils d’école dans la vie des établissements.

Au-delà de leur rôle consultatif, ces instances constituent un véritable levier de mobilisation communautaire, capable de rassembler parents d’élèves, enseignants, responsables religieux et personnes de bonne volonté autour d’actions d’intérêt commun.

En préservant le cadre d’apprentissage, elles contribuent à garantir un environnement scolaire sûr et favorable aux générations actuelles et futures.

À l’issue des travaux, le président du Conseil de l’École Saint Michel, Mano Daniel, a salué l’engagement des participants.

« Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont répondu à notre appel. Votre présence démontre que l’École Saint Michel est notre bien commun et que chacun est disposé à consacrer son temps et son énergie à sa préservation. Le travail accompli aujourd’hui est porteur d’espérance. Ensemble, nous pouvons protéger ce patrimoine que nous léguerons à nos enfants », a-t-il déclaré.

Il a également invité les membres de la communauté à maintenir cet esprit de solidarité, de responsabilité et de service, avant de conclure par un proverbe africain : « Une seule main ne peut pas attacher un fagot », soulignant que les grandes réalisations reposent toujours sur l’union et l’engagement collectif.

Par cette action citoyenne, le Conseil de l’École Saint Michel de Manni adresse un message fort à l’ensemble de la communauté éducative : l’école est un patrimoine commun dont la sauvegarde relève de la responsabilité de tous, y compris pendant les vacances scolaires.

Agence d’information du Burkina
GL/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires