CYCLISME-BFA-AFR-SPORT-UCI-CAC-FBC-TOUR2023

Tour du Faso 2023 : «il nous faut garder des forces pour défendre ce maillot jusqu’au bout » (Paul Daumont

Boromo, 2 nov. 2023 (AIB) – Le maillot jaune du Tour du Faso Paul Daumont a déclaré jeudi après l’étape Koudougou-Boromo, vouloir privilégier la conservation de son acquis que de s’esquinter à vouloir glaner des victoires d’étape, à trois jours de la fin de la course, a-t-on constaté.     

« Je n’ai plus de victoire d’étape en tête. Il faut penser à la gestion de la course parce que ce n’est pas évident. Nous avons vu dans cette étape (Koudougou-Boromo : ndlr) des ententes des équipes adverses pour nous déstabiliser », a déclaré Paul Daumont à l’issue de cette 7e étape où il est arrivé 6e.

Cette adversité « est normal, selon Daumont, et on s’y attendait surtout lorsque nous avons commencé à remporter beaucoup d’étapes. Il faut que nous soyons malins pour ne pas tomber dans leur piège », a-t-il dit, indexant les Camerounais de beaucoup attaques dans le peloton.

Pour lui, « il faut leur faire comprendre aussi que nous n’allons pas les laisser partir s’ils avaient des velléités pour le classement général. Il faut aussi que nous puissions garder des forces pour défendre ce maillot jusqu’au bout ».

Il prévient que « pour ce qui est de la 8e étape, nous allons essayer de conserver le maillot à Bobo-Dioulasso. Ce serait déjà une satisfaction. Je n’ai plus de victoire d’étapes en tête. Nous sommes en fin de course et tous les organismes sont fatigués. Il faut donc garder un peu sous la pédale pour atteindre la 10e étape avec le maillot jaune ».

La 7e étape du Tour du Faso Koudougou – Boromo a été remportée par le Marocain El Arbaoui Adi devant les Belges Van De Mieroop et Wouters Rutger, en 2h52mn55sec, soit une moyenne de 42,610km/h. Paul Daumont désormais une avance de 22 secondes sur le Belge Wouters et 1mn sur le Marocain Achraf Ed-Dohmy.

La 8e étape sera courue à Bobo-Dioulasso dans un critérium de 10,2km à boucler 10 fois, soit une distance de 102 km.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!