CYCLISME-BFA-CAM-TOUR

Tour du Cameroun : les Etalons cyclistes seront sur la ligne de départ

Ouagadougou, 1er juin 2022 (AIB) – Les Etalons cyclistes au nombre de six défendront les couleurs du Burkina Faso au 18e Tour international du Cameroun du 4 au 12 juin prochain, a-t-on appris de la Fédération burkinabè de cyclisme.

Il s’agit de Mathias Sorgho, de Paul Daumont, de Souleymane Koné, de Bachirou Nikiema, de Moucaila Rawende et de Aziz Balboné.

Une soixantaine de coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la RD Congo, du Maroc, de la Hollande, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina iront donc à la conquête du maillot jaune détenu par le Camerounais de la Snh vélo club, Clovis Kamzong Abossolo.

Avant leur départ pour le Cameroun, les Etalons cyclistes ont été reçus par le président de la Fédération Burkinabe de cyclisme ce mercredi. Après avoir situé les enjeux de cette compétition, Ignace Amédée Berewoudougou a exhorté les Etalons à représenter dignement le Burkina Faso.

Au nom de ses camarades, Paul Daumont n’a pas manqué de remercier le bureau pour les efforts consentis. « Nous allons nous battre pour faire honneur au drapeau burkinabé », dira-t-il.

A titre personnel, le président Berewoudougou a promis la somme de 2 millions pour le maillot jaune  et 1 million pour le maillot vert. Ce qui revient à dire que si les Étalons reviennent avec les deux maillots, ils auront droit à une prime de 3 millions, sans compter les prix officiels de la compétition.

Les Etalons quittent Ouagadougou ce jeudi après-midi pour Douala où débutera la compétition.
Agence d’information du Burkina
as/

 

Laisser un commentaire