Burkina-Tenkodogo-Medias-Sidwaya-Journalistes-Formation

Tenkodogo : Les Éditions Sidwaya entament une formation de quatre jours en Fact checking et data journalisme

Tenkodogo, 11 mai 2022 (AIB)-Le directeur général des Éditions Sidwaya Mahamadi Tiegna a présidé ce mercredi matin, à Tenkodogo, la cérémonie d’ouverture d’une formation de quatre jours sur le Fact checking et le data journalisme au profit de ses journalistes. 

« Les attentes de la direction générale sont grandes par rapport à la formation et elle espère qu’à l’issue, nous soyons capables de produire des contenus attrayants pour le public », a souhaité le directeur général des Éditions Sidwaya Mahamadi Tiegna.

Mahamadi Tiegna a présidé ce mercredi matin à Tenkodogo la cérémonie d’ouverture d’une formation de quatre jours sur le Fact checking et le data journalisme au profit de ses journalistes.

Le directeur général des Éditions Sidwaya Mahamadi Tiegna

Il a invité les journalistes du média public à poser toutes les préoccupations au cours de la formation, pour une meilleure compréhension des deux modules.

Il a précisé que les Éditions Sidwaya comptent à la fin de cette formation, mettre en place un pool de journalistes spécialisés pour traquer les infos à confusion afin de mieux éclairer l’opinion.

Il a terminé ses propos en souhaitant une « fructueuse et bénéfique session (de formation) à tous et à toutes ».

Les journalistes des Éditions Sidwaya seront formés pendant quatre jours, sur le Fact checking et le data journalisme

La formation prévue du mercredi 11 au samedi 14 mai prochain se tient grâce à un partenariat innovant entre les Éditions Sidwaya et Faso check.

La formation regroupe les journalistes issus de la rédaction de Sidwaya quotidien, de la direction Web et multimédia, de la rédaction de Sidwaya sport, de la rédaction de Carrefour africain, de l’Agence d’information du Burkina, de la rédaction de Sidwaya Bobo et Koudougou.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

 

Laisser un commentaire