Burkina-SBT-Réduction-Tarifs-Couverture-Medias

Télévision Numérique Terrestre (TNT) : la SBT diminue les montants de la redevance de diffusion TV

Ouagadougou, 11 août 2023 (AIB)-La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) a organisé le mardi 08 août 2023, une rencontre avec les éditeurs de service TV.

Prenant la parole, le directeur général de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) Touho Maba David Ganou, a remercié l’assemblée pour sa présence et par la suite, a annoncé l’ordre du jour, qui est le projet de révision des montants de la redevance de diffusion.

Après environ 3 ans de tractations, il s’agit pour la SBT d’annoncer enfin une bonne nouvelle à ses hôtes, à savoir, la baisse de 52% du coût des redevances de diffusion TV.

Cette réduction, qui devrait soulager les éditeurs de services en ces temps de crise, entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2023.

Le directeur général de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) Touho Maba David Ganou

Les éditeurs de services ont tous félicité la SBT pour les efforts qui ont permis d’obtenir cette réduction substantielle. Toutefois, tenant compte de la situation économique du pays qui impacte négativement la santé financière de leurs entreprises, ils avaient l’espoir que la SBT puisse consentir une baisse plus importante.

Quant au recouvrement des créances antérieures, une autre rencontre est prévue avec les éditeurs concernés, afin de trouver une solution équitable et soutenable.

Agence d’information du Burkina

Source SBT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!