Sourou : Réaménagement du couvre-feu après une attaque contre le nouveau siège provincial de la police nationale

 Ouagadougou, 29 déc. 2021(AIB)- Les heures du couvre-feu sont passées de 22h à 5h du matin, au lieu de minuit à 5h du matin,  dans les provinces du Sourou et de la Kossi, après l’attaque du nouveau siège de la Direction provinciale de la police nationale du Sourou, a appris l’AIB.

Le nouveau siège de la Direction provinciale de la police nationale du Sourou, sis à Tougan,  a été fortement touché, probablement à l’arme lourde, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 décembre 2021, vers 1h du matin.

Le bâtiment principal faisant office de poste de police, est irrécupérable tandis que d’autres bâtiments semblent avoir été soufflés.

L’infrastructure située à la sortie de la ville de Tougan sur la route de Toéni, est achevée depuis belle lurette, mais restait inhabitée à cause de la situation sécuritaire délétère de la localité.

C’est dans ce contexte que le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a réaménagé les heures du couvre-feu.

Elles passent de 22h à 5h du matin dans les provinces du Sourou et de la Kossi contre auparavant minuit à 5h du matin.

On rappelle que les attaques terroristes et les déplacements massifs de populations se sont intensifiés dans plusieurs zones du Burkina Faso, y compris la province du Sourou.

Agence d’information du Burkina

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!