BURKINA-BOULKIEMDE-SOUROU-CEB-ACTIVITES-CULTURELLES-SPORTIVES-FINALE
Sourgou : La CEB célèbre l’excellence sportive et culturelle en milieu scolaire
Sourgou, 7 mai 2026 (AIB)- La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Sourgou a clos, le samedi 2 mai, ses activités sportives et culturelles, a constaté l’AIB.
L’événement, marqué par les finales de football masculin et féminin, s’est déroulé sous la présidence de la Cheffe de Circonscription d’éducation de base (CCEB), Mme Kabouga Nagnon/Nion.
Placée sous le signe de la résilience et de la fraternité, la cérémonie de clôture des activités de l’Organisation nationale du sport à l’école (ONASS) a mobilisé les autorités administratives, à leur tête le Préfet, Président de la délégation spéciale (PDS) de Sourgou, Issaka Ouédraogo, ainsi que les autorités coutumières et les partenaires de l’éducation.
Sur le terrain, les finales en football ont constitué le point d’orgue de cette édition. Chez les filles, l’équipe de Ouoro s’est imposée face à celle de Lâ, aux tirs au but, après un score nul et vierge (0-0) au temps réglementaire.
Le scénario fut identique chez les garçons où l’équipe de Guirgo B a remporté le trophée face à son adversaire, portée par la performance décisive de son gardien de but lors de la séance fatidique des tirs au but.
Au-delà du football, la compétition a concerné plusieurs disciplines dont le volley-ball, l’athlétisme et des concours culturels, mettant en lumière la créativité et les talents artistiques des apprenants. Les lauréats ont été récompensés par des trophées, des médailles, des ballons et divers prix d’excellence.
La CCEB de Sourgou, Mme Kabouga Nagnon/Nion, a tenu à saluer l’engagement des encadreurs et des parents d’élèves.
« Ces activités ont permis de mettre en valeur non seulement les capacités physiques des élèves, mais aussi leur créativité et leur sens artistique », a-t-elle souligné.
Elle a également adressé une mention spéciale à l’école de Goguin pour la qualité de son accueil et sa résilience, tout en félicitant l’ensemble des athlètes et troupes culturelles pour l’esprit de fair-play qui a prévalu durant les compétitions.
Agence d’Information du Burkina
IO/PB/AS/ATA









