Burkina-Culture-SNC-Musique

SNC Bobo 2023 : Un plateau off pour les artistes de la commune

Bobo-Dioulasso, 4 mai 2023 (AIB)-La Délégation spéciale de Bobo-Dioulasso a initié dans l’enceinte de la mairie centrale, un plateau off à ses artistes et aux festivaliers. La cérémonie de lancement de cet espace est intervenue le mardi 02 mai 2023 en présence du président de la Délégation spéciale communale, Adama Bidiga et du président du Comité national d’organisation de la 20ème édition de la SNC, Fidèle A. Tamini.

Ils sont plus d’une dizaine d’artistes et d’ensembles artistiques attendus sur ce plateau. L’orchestre Zenith a planté le décor de cette soirée qui a drainé un monde important. Avec des interprétations de morceaux d’artistes nationaux et internationaux, il a fait bouger le public.

Aussi, des artistes tels que Bakari Dembélé, Sali Z et Evariste Dabiré se sont succédé sur le podium pour entretenir l’ambiance. « Cette initiative vise non seulement à offrir un espace pour les artistes qui non pas été retenus pour les phases finales mais aussi, à contribuer à une meilleure promotion des artistes confirmés et ceux en herbe résidents dans notre commune », a déclaré le président de la délégation spéciale communale, Adama Bidiga.

Pour l’occasion, la commune a octroyé une enveloppe financière de 1 165 000 FCFA aux ambassadeurs du Houet en lice pour les phases finales des compétitions de la SNC.

Monsieur Bidiga a invité ses porte-flambeaux à « plus de détermination, de sérénité et d’ardeur afin de hisser haut notre collectivité territoriale au cours de cette édition de la SNC ». Faut-il le rappeler, la CIMAF est le sponsor officiel de ce plateau off qui va durer toute la semaine.

Agence d’information du Burkina

MY/wis

Laisser un commentaire