Burkina-Culture-SNC-Plateau-Off

SNC Bobo 2023 : Un plateau off afin de stimuler l’intérêt des enfants pour la culture

Bobo-Dioulasso, 4 mai 2023 (AIB)-La commission spécifique enfants de la Semaine nationale de la culture a organisé un plateau off d’animation au profit des enfants, le 1er mai 2023 à l’espace jeunesse rencontre de Dafra. L’objectif est de stimuler l’intérêt des enfants pour la culture burkinabè.

Les organisateurs de la Semaine nationale de la culture (SNC) veulent éveiller la curiosité et l’intérêt des enfants pour la culture. Pour se faire, la commission spécifique enfants du Comité national d’organisation de la SNC a organisé un plateau off d’animation à leur profit, le 1er mai 2023 à l’espace jeunesse rencontre de Dafra.

Avant le début de l’animation, les enfants ont eu l’opportunité de participer à des ateliers de chant, de danse et de conte. Les enfants ont pu s’immerger dans la culture burkinabè de manière ludique et éducative, ce qui a stimulé leur curiosité et leur intérêt pour les différentes formes d’art et de culture présentes dans leur pays.

Le président de la commission spécifique enfants, Moussa Kafando

Selon le président de la commission spécifique enfants, Moussa Kafando, l’espace enfants a pour objectif non seulement de permettre aux enfants de découvrir l’art burkinabè mais aussi de leur permettre de connaître les différentes troupes qui participent aux compétitions de la SNC et de découvrir les différentes facettes de la culture du pays.

Le plateau off d’animation comprenait une variété d’activités artistiques et culturelles, adaptées aux différents groupes d’âge des enfants.

Agence d’information du Burkina

NN/wis

Laisser un commentaire