Burkina-Culture-SNC-Ouverture-Préparation
SNC Bobo 2023 : Plus de 600 mille festivaliers attendus
Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023 (AIB)-L’Assemblée générale (AG) des responsables des différentes commissions du Comité national d’organisation (CNO), présidée par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo s’est déroulée dans l’après midi de ce 22 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.
Au cours de cette rencontre, le niveau de préparation de chaque commission a été passé au peigne fin. De l’exposé des responsables de la vingtaine de commission, « on note un satisfecit général », assure le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Il y a toutefois quelques difficultés résiduelles au niveau de la commission Transport qui reste à régler pour faciliter le transport des artistes.
Sur le plan sécuritaire, tout est mis en œuvre pour que l’événement puisse bien se dérouler en toute quiétude, a indiqué le président de cette commission. Plus de 600 mille festivaliers sont attendus à cette 20e édition.
Le Comité national d’organisation annonce plusieurs innovations. On note entre autres, la création d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les jeunes et les Trésors humains vivants. Le CNO indique la mise en tourisme de cette édition avec des circuits bien définis durant l’événement pour le bonheur des festivaliers.
On note par ailleurs la confection de 10 mille badges avec la digitalisation d’une partie des tickets. Cela a l’avantage de donner l’historique et les statistiques des entrées. A l’issue de l’AG, le Ministre a félicité toute l’équipe du comité national d’organisation pour le travail déjà abattu.
Agence d’information du Burkina
Source : DCRP/MCCAT