Burkina-Culture-SNC-Compétitions-Régions-Réaction

SNC Bobo 2023 : « Nous avons apprécié le côté populaire de la SNC » (DR Centre Mamoudou Namountougou)

Bobo-Dioulasso, 6 mai 2023 (AIB)-La région du centre est présente à la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 avec 134 artistes. Le directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre Mamoudou Namountougou apprécie la tenue de l’évènement.  

« Nous sommes venus à la SNC 2023 avec 134 artistes repartis en 5 disciplines en art du spectacle, le ballet, 9 troupes en musique instrumentale, 19 artistes en lutte, 18 artistes en arts plastiques. Nous compétissons en batik, en sculpture et en peinture. Nous avons 6 candidats en arts culinaires », a affirmé Mamoudou Namountougou.

Le directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre Mamoudou Namountougou a déclaré vendredi au micro de l’AIB, que sa région a « espoir qu’à la fin de cette 20è édition, la moisson sera bonne » pour elle.

Il a indiqué que les préparatifs des artistes de la région se sont déroulés dans de bonnes conditions même si cela n’a pas été facile mais précisé qu’à l’arrivée ils sont satisfaits de ce qu’ils ont vu comme prestation. Il a souligné que c’est en 2019 que les candidats de la région ont été sélectionnés et depuis quatre ans, ils se préparaient.

Quant au déroulement de la 20è édition de la SNC, Mamoudou Namountougou se dit satisfait. « Nous avons surtout apprécié le côté populaire de l’activité. Les gens ont vraiment manifesté leur désir de voir la SNC se tenir », a-t-il souligné.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!