Super Coupe AJSB : Rahimo FC conserve son trophée face à Vitesse FC

Super Coupe AJSB : Rahimo FC conserve son trophée face à Vitesse FC

Bobo-Dioulasso, 22 août 2026 (AIB) – Rahimo FC a remporté, samedi au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, la 33e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), en s’imposant face à Vitesse FC aux tirs au but (4-3), après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire.

 

Cette 33è édition s’est tenue en présence du ministre de la construction de la patrie Mikaïlou Sidibé ainsi que plusieurs autorités régionales. Dans ce derby 100% bobolais, Rahimo FC, champion du Burkina Faso, a ouvert le score à la 29e minute par Famah Djamiou. Les académiciens de Bama ont ainsi regagné les vestiaires avec cet avantage.

 

Au retour des vestiaires, Vitesse FC, vainqueur de la Coupe du Faso, a obtenu un penalty à la 56e minute, transformé par Assami Sansan Dah, permettant aux Guépards d’Accart-ville de revenir à hauteur de leur adversaire.

 

Les deux formations n’ont pas réussi à se départager durant le reste de la rencontre. Il a finalement fallu recourir à la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Plus adroit dans cet exercice, Rahimo FC s’est imposé 4-3 et conserve ainsi son trophée remporté lors de la 32e édition en 2025.

Pour le président de l’AJSB Ibrahim Diallo, c’est un nouveau pari réussi. ‹‹ Nous sommes satisfaits de cette édition. Tout s’est bien passé, les deux équipes nous ont produit un très beau spectacle. Nous remercions nos partenaires ainsi que l’ensemble de tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette 33è édition ›› a-t-il déclaré.

 

Cette victoire permet au club bobolais d’ajouter une nouvelle Super Coupe AJSB à son palmarès, au terme d’une finale qui opposait pour la première fois deux formations de Bobo-Dioulasso.

 

En plus du trophée, Rahimo FC empoche une enveloppe de trois millions de francs CFA, tandis que Vitesse FC, finaliste malheureux, repart avec deux millions de francs CFA.

La 33e édition de la Super Coupe AJSB s’est déroulée autour de plusieurs activités, notamment le Village de la Super Coupe et un cross populaire, confirmant la volonté de l’AJSB de faire de l’événement un rendez-vous allant au-delà du seul cadre footballistique.

Agence d’information du Burkina

GO/wis

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires