Burkina-Culture-SNC-Préparatifs-Entretien
SNC Bobo 2023 : Le comité d’organisation invite la population à se mobiliser et à respecter les consignes sécuritaires et sanitaires
Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023 (AIB)-Le président du comité national d’organisation de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 Fidèle Betamou Aymar Tamini a invité mercredi, la population à la mobilisation et au respect des consignes sécuritaires et sanitaires.
« J’appelle la population au respect des consignes sécuritaires et sanitaires suggérés par les professionnels de ces différentes questions », a déclaré mercredi, le président du comité national d’organisation de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 Fidèle Betamou Aymar Tamini.
Il a aussi lancé « un appel de mobilisation pour les activités programmées et pour accueillir le chef de l’Etat le samedi 29 avril 2023 pour célébrer ensemble cette biennale de la culture ».
La 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 est prévue du 29 avril au 6 mai 2023 sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».
La cérémonie d’ouverture est prévue demain samedi dans l’après-midi au stade Omnisport général Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso sous le Haut patronage du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Malgré le contexte sécuritaire difficile, Fidèle Betamou Aymar Tamini a assuré « que toutes les dispositions ont été prises de concert avec la commission sécurité pour que les artistes arrivent à Bobo-Dioulasso dans de bonnes conditions ».
« Sans artistes, il n’y a pas de SNC. C’est pourquoi toutes les commissions impliquées dans la mobilisation ont mis les bouchés doubles pour que ces acteurs arrivent à bon port sains et saufs », a-t-il affirmé.
Agence d’information du Burkina
KF/wis
Photo d’archive pour illustration